(texte et illustrations)

Monsieur Toutenordre vit dans une grande et impeccable maison. Chaque jour, il nettoie, brique, range et astique, afin que tout soit parfaitement… en ordre ! Ce jour-là ne déroge pas à la règle et Monsieur Toutenordre s’attaque à la forêt au fond du jardin, où tout est si désorganisé et touffu… Il ratisse, élague, bétonne le sol… Monsieur Toutenordre est content. Mais les animaux de la forêt, moins… Car l’ordre qui règne dans la nature est bien plus subtil et important qu’il ne parait ! Monsieur Toutenordre agit comme s’il était seul, il va découvrir qu’il partage le monde avec les animaux.

Un superbe travail graphique à la gouache dans des couleurs intenses, qui se marie à la perfection avec les lignes architecturales épurées du début, et la forêt luxuriante et foisonnante de la fin… Christoffer Ellegaard signe un album drôle et intelligent, pour dire l’importance que peuvent avoir un peu de désordre et de fantaisie dans une vie bien rangée. Il interroge le lien entre l’Homme et la Nature, et démontre qu’à trop vouloir maîtriser, diriger et plier la Nature, on finit par la détruire. Un conte écologique pour se féliciter de vivre ébouriffé !

Format 21 x 27 cm
Pagination 36 pages
Sorti le 03 05 18
ISBN 978-2-36902-088-2Shirt à Speed Noir Noir pour main 11 Sac Litri femme fx7xwqpdS
Vache Unique capacité Messenger Sac à Portable Cuir Simple Femmes Grande Sac Sac bandoulière Sac Sxuefang
Messenger Unique Cuir capacité Sac à Sac Vache Sxuefang Femmes Sac Portable Simple bandoulière Sac Grande À partir de 5 ans

14,50